Se démaquiller Zéro Déchet avec les lingettes démaquillantes réutilisables

démaquillage lingettes

Se démaquiller Zéro Déchet avec les lingettes démaquillantes réutilisables

Le démaquillage de votre peau est un moment important pour terminer la journée en beauté. Débarrassez votre peau de toutes les impuretés accumulées et des résidus de maquillage grâce à des accessoires écologiques et économiques : les lingettes réutilisables. Quel est l’intérêt de ces accessoires qui vont révolutionner votre routine beauté et comment les utiliser ? Réponses à vos questions dans la suite de cet article.

Les lingettes démaquillantes lavables : qu’est-ce que c’est ?

Utiliser une lingette lavable sur votre visage offre une alternative durable au traditionnel coton jetable. Le coton démaquillant est jeté directement après utilisation, tandis que la lingette lavable est une lingette réutilisable des centaines de fois. 

Vous pouvez ainsi utiliser ce type de lingette lavable démaquillante autant de fois que vous le souhaitez sans produire aucun déchet juste en la lavant avec soin.

La lingette réutilisable est conçue à partir de tissus absorbants et doux pour nettoyer le visage en profondeur sans l’agresser. Ces lingettes s’incluent dans votre routine pour le démaquillage des yeux, des lèvres et du reste du visage. Certaines de ces lingettes permettent de nutiliser aucun produit démaquillant puisqu’elles sont efficaces avec de l’eau uniquement.

kit lingettes démaquillantes lavables 1

Dites adieu aux cotons jetables !

En adoptant la lingette démaquillante lavable, vous n’aurez plus besoin d’acheter des cotons jetables. Avec ces accessoires révolutionnaires, vous vous débarrassez des nombreux inconvénients des cotons jetables !

Des cotons polluants

Un coton démaquillant est évidemment polluant. En effet, au cours de nos vies, nous jetons en moyenne 160 000 cotons. Ce sont des déchets qui terminent au mieux dans les décharges, au pire dans la nature, et qui polluent notre environnement. 

Des cotons non-naturels

Ces cotons sont souvent fabriqués avec des matériaux peu recommandés pour notre peau. Même si le coton est doux pour le visage, sachez que près de 75 % de la production de coton dans le monde est réalisée avec des substances toxiques. 

Finalement, le coton démaquillant est loin d’être le meilleur allié pour prendre soin de votre santé. A contrario, les lingettes démaquillantes que nous proposons chez Angie Be Green seront bien meilleures pour votre peau. De fabrication éthique et française, ces lingettes se passent tout simplement en machine.

Des cotons coûteux

L’utilisation de ce produit n’est pas sans conséquence sur votre porte-monnaie. En moyenne, il est nécessaire d’acheter un paquet de cotons jetables par mois, ce qui coûte plus de 2 euros, plus pour celles et ceux d’entre nous qui se maquillent le plus. 

À la fin de l’année, le budget consacré pour ces produits est supérieur à 25 euros. En investissant dans un kit lingettes démaquillantes lavables, vous ferez des économies puisque vous pourrez les utiliser pendant des années !

Les avantages des lingettes démaquillantes réutilisables

Privilégier l’utilisation d’une lingette réutilisable, c’est opter pour une solution zéro déchet, économique, pratique et qui prend soin de votre visage. 

Une solution économique

Utilisez une lingette réutilisable pour faire des économies ! Un kit de lingettes lavables coûte en moyenne 25 euros. Vous dépensez une seule fois le prix que vous devriez payer tous les ans si vous utilisez des cotons jetables.

Des accessoires écologiques

Évidemment, en optant pour la lingette lavable, vous faites le choix d’une consommation plus responsable en faisant attention à la planète et à ses ressources. Pour un démaquillage zéro déchet, c’est la solution la plus adaptée.

Une solution pratique 

Au quotidien, il est facile d’utiliser une lingette lavable. Le démaquillage est réalisé en quelques secondes et sans frotter. Puis, il suffit de les laver pour retirer les résidus de maquillage. Toute la famille peut d’ailleurs s’en servir sans crainte et sans risquer l’irritation.

Des accessoires qui prennent soin de votre peau

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’une lingette réutilisable respectent la sensibilité de votre visage. Si vous avez la peau sensible, vous n’aurez aucune rougeur ni démangeaison après le démaquillage grâce à des matériaux comme le tencel ou la fibre de bambou que nous détaillerons dans la suite de l’article.

kit lingettes démaquillantes lavables 2

Conseils d’utilisation des lingettes démaquillantes lavables

Pour réussir votre démaquillage avec une lingette lavable zéro déchet, suivez ces quelques conseils !

Comment démaquiller votre visage grâce à ces lingettes ?

Voici quelques étapes pour votre démaquillage quotidien :

  • Porter un bandeau de soin pour faciliter le démaquillage sans mouiller vos cheveux. 
  • Mouiller la lingette zéro déchet avec de l’eau tiède.
  • Passer la lingette sur les yeux, la bouche et le reste du visage en frottant délicatement. Pour plus d’efficacité, utilisez le démaquillant solide de chez Angie Be Green en l’appliquant directement sur la lingette mouillée. 
  • Rincer le visage et la lingette lavable à l’eau claire. 

Avec ou sans démaquillant, il n’y a rien de plus facile pour se démaquiller.

L’entretien des lingettes lavables

Pour nettoyer les lingettes démaquillantes zéro déchet, rien de plus simple. Disposez-les dans un filet de lavage et mettez ce filet dans la machine à laver.

Nous vous conseillons de régler la machine à laver sur un cycle compris entre 40 et 90 degrés. Étendez ensuite vos accessoires zéro déchet pour les sécher à l’air libre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement les laver à la main avec un savon et de l’eau tiède et en les faisant tremper au préalable.

La composition des lingettes démaquillantes

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’une lingette réutilisable ont de nombreux avantages en plus d’être écoresponsables bien sûr.

Le tencel

Le tencel est une fibre écologique fabriquée à partir de pulpe de bois. On peut retrouver sur le site d’Angie Be Green une lingette démaquillante lavable en tencel vendue en kit ou en lot de 5. 

Si vous optez pour du tencel, sachez que vous faites le choix d’une lingette lavable 100 % écologique, résistante au temps et qui promet des qualités antibactériennes et respirantes. C’est un tissu doux fabriqué avec très peu d’eau, à partir de bois d’eucalyptus.

Les lingettes démaquillantes en fibre de bambou 

Chez Angie Be Green, vous retrouverez aussi une lingette démaquillante lavable en fibre de bambou. La fibre de bambou est parfaite pour les peaux sensibles, car elle n’irrite pas. De plus, c’est un tissu ultra-absorbant qui retire le maquillage sans effort et même après des dizaines d’utilisations, ce matériau reste doux au contact de la peau.