Le guide des perles céramiques

Perles céramiques

Le guide des perles céramiques

Le guide des perles céramiques

Vous avez du mal à passer le cap avec l’eau du robinet ? Les déchets causés par les bouteilles en plastique sont pourtant fulgurants et révélateurs. Si le goût omniprésent du calcaire est un frein pour vous, pas de panique, nous avons la solution !

Connaissez-vous les perles en céramique

Cette alternative remplie de vertus qui sauront vous donner envie de boire l’eau du robinet à longueur de journée, tout en contribuant à réduire nettement les déchets plastiques et va vous réconcilier avec l’eau.

1
D’où viennent ces perles et en quoi consistent-elles exactement ? 

 

Ces perles de céramique sont issues de la technologie EM, découverte de Teruo Higa. Cet éminent professeur japonais voue la majorité de ses travaux à l’agriculture durable. Dans les années 80, il découvre que le mélange de 80 souches complémentaires est la clé de sa quête. Les domaines de la santé, l’alimentation, l’assainissement de l’eau ou encore des sols utilisent aujourd’hui cette combinaison unique de Micro-organismes efficaces.

Quand les utiliser ? 

  1. Pour filtrer l’eau du robinet

2

L’eau nous est indispensable. Mais est-elle toujours bien filtrée et agréable à boire ? Les perles de céramique sont l’alternative parfaite pour altérer le goût de l’eau du robinet et résidus de calcaire. Grâce à leur action anti-oxydante, purifiante et dynamisante, elles vont permettre un assainissement de l’eau mais vont également éliminer les informations négatives contenues dans celle-ci. Plus de problème de mauvais goût ou de résidus néfastes !

 

 2. Dans votre lave-vaisselle

3

Et oui, vous avez bien lu. Les perles céramiques peuvent aussi servir à rendre votre vaisselle plus propre et brillante dans le lave vaisselle et va notamment vous permettre de réduire l’utilisation de détergent. Placez-les dans un filet de lavage dans le bac à couverts et hop le tour est joué !

 

3. Dans votre machine à laver 

4

Après le lave-vaisselle, c’est au tour de la machine à laver. Les perles auront ici des propriétés qui permettent de réduire la dose d’assouplissant mais également d’entretenir correctement votre machine. 

 

4. Dans votre corbeille à fruits 

5

Une minute de silence pour tous ces fruits que nous avons dû composter ou donner aux animaux car ils ne pouvaient plus être consommés. Les perles céramiques permettent de conserver vos fruits plus longtemps et plus sainement, ce qui évite le gâchis et surtout on oublie pas : ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et acheter en fonction de notre consommation habituelle, locale et de saison ! 

 

5. Détartrage de vos appareils électroménagers 

6

Les perles céramiques sont aussi un excellent anti-calcaire pour vos appareils électroménagers tels que votre bouilloire, votre cafetière ou encore votre chauffe-eau. On ne vous a pas menti, ces perles sont tout bonnement magiques ! 

 

6. Dans votre vase à fleurs 

7

Les fleurs c’est beau, mais quand elles tiennent seulement 2-3 jours c’est moins beau. Vous l’aurez deviné, les perles vont permettre à l’eau des fleurs de les maintenir en forme jusqu’à trois fois plus longtemps.Une raison de plus pour dire à votre partenaire qu’il peut continuer à vous offrir des fleurs, elles tiendront encore mieux avec notre astuce.

Comment les utiliser ?

 Pour une première utilisation : 

Vous aurez besoin de 15 perles pour un litre d’eau. Mettez-les dans une casserole puis faites-les bouillir 10 min. Disposez-les ensuite dans une carafe ou votre gourde puis laissez agir entre 10 et 40 minutes. 

Quotidiennement : 

Pour un usage quotidien, lorsque vous mettez l’eau au contact des perles, peu importe le contenant, laissez simplement agir 10 minutes avant de boire. 

Pour leur redonner un coup d’éclat : 

Si vous sentez que vos perles ont besoin d’une petite mise à jour, 1 à 2 fois par an, faites-les bouillir 10 minutes, puis nettoyez les avec une brosse à vaisselle ou un goupillon si vous le souhaitez. À noter qu’un bon entretien garantit une durée de vie prolongée ainsi qu’une meilleure efficacité. 

À savoir : Les perles céramiques ont une durée de vie de 10 ans minimum avec un bon entretien. Et pourquoi pas à vie ! Très zéro déchet tout ça.